Accéder au contenu principal

Cocktail ensoleillé pour matin pluvieux


Ah! le "smoothie" vert... mélange étonnant de légumes feuillus, de fruits et d'eau. Le breuvage obtenu, on s'en doute, est gorgé de vitamines, de minéraux, de fibres, de phytonutriments et tutti quanti. Mais LA question, la seule qui compte vraiment est: est-ce que c'est bon? Eh bien il faut y goûter pour le croire, c'est délicieux! Si on pense à tous les petits extras qu'on peut y ajouter pour le goût ou pour la valeur nutritive (huile de lin, gingembre frais, feuilles de menthe, graines ou noix de toutes sortes), les possibilités sont infinies. Chacun peut trouver la combinaison qui lui convient. Mais attention... on rapporte que le smoothie vert cause la dépendance.

Smoothie ensoleillé
  • le quart d'un ananas épluché
  • le jus d'une orange
  • une banane
  • une poignée de bébés épinards
  • une cuillérée à table de graines de chanvre (optionnel)
  • assez d'eau pour obtenir une texture agréable
On passe le tout au mélangeur assez longtemps pour que le mélange devienne bien homogène et crémeux. On ajuste la quantité d'eau. Et voilà!

Commentaires

  1. Bonjour Julie,

    J'ai eu l'occasion de faire une belle promenade sur ton blog ! Il est super !
    A très bientôt
    Anne - Les Jadins de Pomone

    RépondreSupprimer
  2. salutt juliee c'est marie ses vraii que ses superr bonn :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas de jeunes pousses d'épinard, j'ai mis des petites feuilles de salade. Excellent. Je ne l'aurais pas parié mais curieuse, j'ai voulu goûter, je ne regrette pas.
    Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire