Accéder au contenu principal

Crème d'asperges à la fraise

Enfin, la saison des fraises commence! Malheureusement, celle des asperges se termine. Voici réunies dans une soupe froide les dernières asperges de mon potager et les premières fraises de la saison. Une rencontre éphémère mais bien agréable.

Crème d'asperges à la fraise
(2 portions)
  • 1 tasse d'asperges en tronçons
  • 1/3 de tasse d'eau
  • 1/3 de tasse de lait d'amande (ou tout autre lait de votre choix)
  • 1 cuillerée à table de ciboulette ciselée (ou échalote)
  • 4-5 noix de cajou (facultatif, mais rend le potage plus crémeux)
  • sel au goût
  • fraises, poivre noir et huile d'olive pour la garniture
Passer tous les ingrédients sauf les garnitures au mélangeur jusqu'à l'obtention d'une texture homogène et crémeuse. Verser dans des bols et garnir chaque portion d'une belle grosse fraise coupée en petits dés, d'un généreux coup de moulin à poivre et d'un filet d'huile d'olive.

Commentaires

  1. les asperges crues? il faut avoir un blender puuissant !

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, toutes crues! La texture ne devient pas parfaitement crémeuse, on garde une petite texture (du moins avec mon vieux blender) mais c'est très agréable à mon goût.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Julie!
    C'est vrai qu'il faut oser cette association! Mais ... Même pas peur ... Je l'ai proposée dans mes menus de la semaine ... Pour dimanche soir ... Il y a un lien direct ici pour ta recette!
    Merci de cette trouvaille! Belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci!!! Et quel beau menu de saison :)

      Supprimer
  4. J'y ai ajouté basilic et persil frais avec un peu de jus de citron fraichement pressé est c'est sublime. Merci beaucoup pour le partage de tes recettes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, le basilic avec les fraises, ça doit être tellement bon! J'en ajoute la prochaine fois. Merci beaucoup d'être revenue commenter :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire