Accéder au contenu principal

"Smoothie" romaine, pomme verte et gingembre


Les salades sont en vedette chez Lavande, j'en profite donc pour proposer une délicieuse recette de salade... qui se boit! Romaine, pomme et gingembre, un heureux mélange de saveurs pour un breuvage matinal vivifiant ou un entrée légère et originale.
"Smoothie" romaine, pomme verte et gingembre
(2 grands verres ou 4 petites entrées)
  • 1 pomme verte épluchée et le coeur enlevé
  • le jus de 1 pamplemousse
  • 6 grandes feuilles de romaine
  • environ 1 tasse (250 ml) d'eau
  • 1/2 banane
  • 1 cm de gingembre frais passé au presse-ail
Passer tous les ingrédients au mélangeur assez longtemps pour que le mélange soit bien homogène. Ajouter un peu d'eau si on préfère un breuvage plus liquide.

Commentaires

  1. Bienvenue à ton blog !
    L'un des tous premiers messages que j'ai reçu disait ça, et j'ai trouvé ça chouette.
    Ces recettes bien fraiches bien vertes me font très envie par ces jours de chaleurs, même si je ne suis pas adepte du tout cru (à vrai dire l'enfant que j'étais s'en méfiait plutôt, du cru).
    Je me réjouis d'en lire d'autres... et de ressortir ma centrifugeuse pour en tester !

    RépondreSupprimer
  2. le récap te mettra aussi en vedette avec cette jolie recette! Bienvenue sur la blogo!

    RépondreSupprimer
  3. Alors là !!! Quelle originalité ! :)

    RépondreSupprimer
  4. je découvre ton blog grâce à la récap de Lavande. Décidément, lavande fait des émules. C'est ainsi que j'ai commencé.
    je dois dire que ta recette me tente bien.
    Bienvenue à toi. Bye.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes (tous?) pour l'accueil!
    @betterave urbaine (j'adore le nom!). Pas besoin de centrifugeuse, un mélangeur ("blender") suffit. Le résultat est plus crémeux et en plus on a l'avantage des fibres :)

    RépondreSupprimer
  6. oilà une recette sympa. je fais souvent une soupe froide avec de la mache mais pourquoi pas ce smoothie à la romaine. bravo

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton blog grâce à la récap de Lavande. Fan de smoothies,j'adhère totalement au tien ce doit être très frais!
    Lydia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire