Accéder au contenu principal

Sorbet granité melon et menthe


Après les salades chez Lavande, c'est la menthe chez Missrimel! En tant que nouvelle blogueuse enthousiaste, je ne peux résister à ce genre de défis alors j'ai concocté un petit dessert, ni tout à fait sorbet, ni tout à fait granité mais tout à fait rafraîchissant! C'est une recette toute simple et très santé. On peut congeler les cubes de melon à l'avance.

Sorbet granité melon et menthe
  • 4 tasses (1 litre) de cubes de melon d'eau (pastèque) congelés
  • 3 cuillerées à table (45 ml) de jus de citron
  • 2 cuillerées à table (30 ml) de nectar d'agave
  • 20 feuilles de menthe lavées et hachées
Mettre tous les ingrédients sauf le melon dans le bol d'un robot culinaire ou dans un mélangeur ("blender"). Les deux fonctionnent, mais c'est plus rapide avec le robot. Mélanger pour que la menthe soit hachée très finement. Ajouter les cubes de melon congelés et mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. Servir aussitôt. On peut aussi laisser la préparation prendre un peu plus au congélateur en brassant et grattant régulièrement avec une fourchette pour éviter que le tout ne se transforme en un bloc de glace. La texture sera alors plus proche du granité. À déguster assis au soleil!

Commentaires

  1. quelle bonne idée les cubes glacés de pastèque !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, je viens juste d'acheter une pasteque;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est parfait par cette chaleur!

    RépondreSupprimer
  4. merci d'avoir laissé un commentaire moi aussi j'aime bien ces pts défis(saveur mentholée), ta recette à l'ai bien rafraîchissante

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire