Accéder au contenu principal

Les carottes sont crues... carottes et pêches au thym frais

Jusqu'à récemment, j'étais frileuse lorsqu'il était question de combiner fruits et légumes dans une même recette... une pomme dans la salade et je me trouvais bien originale! Lentement, à force de voir des combinaisons plus osées les unes que les autres sur les blogs, j'ai eu envie d'essayer moi aussi. Fraise-épinard? intéressant... Melon-concombre? étonnant... Mangue-tomate? renversant! Ajoutez une herbe fraîche et bien souvent la magie se produit, vous obtenez une saveur complexe, parfaitement équilibrée, qui ravit les papilles.

Carottes et pêches au thym frais
(2 portions en entrée ou 1 portion gourmande)
  • 1 pêche non épluchée en tranches fines
  • 1 carotte non épluchée en tranches très fines (j'ai utilisé à mandoline)
  • 2 cuillerées à table (30 ml) de jus d'orange frais
  • les feuilles d'un brin de thym frais
  • 1 pincée de sel
  • 1 coup de moulin à poivre

Mélanger tous les ingrédients délicatement. Il est important que la carotte soit tranchée assez mince pour être croquante sans être coriace. Laisser reposer au moins 30 minutes avant de déguster, pour laisser le temps à la mégie d'opérer...

Commentaires

  1. là, c'est sûr, tu innove ! très inéressante recette...

    RépondreSupprimer
  2. ah, la mandoline, quelle belle invention, c'est la fin des pêches,
    mais il faut qu'elles soient extra bio pour manger la peau, c'est une éponge à pesticides!

    RépondreSupprimer
  3. mmmh ça donne envie d'essayer! merci
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. je vais l'essayer tantot, c'est vrai que pour manger la peau il faut qu'elle soit bio sinon...

    j'ai entendu déjà lu qu'on peut aussi les faire tremper dans l'eau avec de l'argile parce que l'argile absorbe les produits toxique ?????.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, mamapasta a bien raison pour les pêches bio, je vais le préciser dans la recette.
    Je ne connaissais pas le truc de l'argile, je vais essayer de m'informer. Vive le bio quand même :)

    RépondreSupprimer
  6. je viens tout juste de me régaller avec cette salade toute fraîche et savoureuse.

    le mélange de tout ces ingrédients est vraiment comme une explosion de saveur pour le palais.

    il faut l'essayer absolument, bravo a l'auteure

    RépondreSupprimer
  7. Quelle maestria!! Bravo! Je suis conquise.

    RépondreSupprimer
  8. Tout simplement génial!
    salade verte

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire