Accéder au contenu principal

Petits matins verts

Le vert revient souvent sur notre table...même le matin! Voici la version du "smoothie" vert que je fais le plus souvent. Il est simple à réaliser, pas d'ingrédients compliqués, bourré de vitamines et sa saveur douce plaît même aux plus petits à la maison.
J'en offre donc un grand verre à Flo, de Bretzel et café crème, qui veut savoir ce qu'on mange au petit déjeuner. C'est parfait pour les mamans pressées, à ta santé Flo!

Smoothie déjeuner
(donne environ 1 litre)
  • 1 banane
  • 1 grosse pomme épluchée et épépinée
  • le jus de 2 oranges
  • 2 grosses poignées de feuilles d'épinards (on en ajoute au goût)
  • 1 verre d'eau (selon la texture désirée)
  • 1 cuillerée à table (15 ml) de graines de lin moulues (optionnel)
  • 1 cuillerée à table (15 ml) de purée d'amandes blanches (optionnel, on peu la faire soi-même)

Tout mettre dans un mélangeur ("blender"), laisser tourner jusqu'à ce que les feuilles d'épinards soient complètement liquéfiées, ajouter un peu d'eau pour obtenir une texture agréable à boire. Verser dans un grand verre, fermer les yeux et déguster!

Commentaires

  1. les épinards au petit dej???
    on peux faire sans? mettre des feuilles de mélisse à la place??

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui des épinards au petit déjeuner! C'est très bon, tu commences par une petite poignée... le lendemain tu as envie d'en mettre 2 et le surlendemain 3!
    Évidemment tu peux remplacer par n'importe quelle verdure, mais je trouve les épinards particulièrement bons dans les smoothies :)
    Vas-tu tenter l'expérience?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si je pourrais boire des épinards au petit-dej' mais ça a l'air drôlement bon!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta participation.
    Pleins de bonnes choses réunies dans un verre, les mamans pressées te disent merci...et les autres aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, c'est fameux épinards qui ont toujours mauvaise réputation comme je peux lire dans les commentaires! Pour ma part, je n'ai jamais essayé dans les smoothies mais je suis toute prête à tester; ils doivent certainement apporter une petite touche acidulée.

    RépondreSupprimer
  6. je testerai bien cette boisson verte bien compléte .. je vais avoir de l'NRJ à revendre avec ça !

    RépondreSupprimer
  7. Le mélange fruits-épinards doit être surprenant... le goût de l'épinard ne prend pas le dessus ??

    RépondreSupprimer
  8. C'est étonnant, mais ça ne goûte pas les épinards! Vous pensez bien que fiston de 1 an et fillette de 4 ans n'en boiraient pas de grands verres si ça goûtait la verdure!
    Je recommande très fortement les smoothies verts à tout le monde, pour le goût, pour le super boost d'énergie et pour les effets sur la santé en général à court terme et à long terme.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Je viens de m'inspirer de ce smoothie vert alléchant pour faire le mien ce jour. Pas en possession de tous les ingrédients donc j'ai fait quelques changements : orties feuilles et graines (ma cueillette d'hier) Graines de chia. 100g de graines d'alfafa germées faites à la maison. Avant, je salivais et à présent, je me régale ! Merci pour toutes les belles recettes (plaisir tête, bouche et corps nourri). Kokkinel

    RépondreSupprimer
  10. bonjour , je découvre votre blog et c est vraiment ce qu il me fallait , merci pour vos partages car quand on démarre c est pas simple , un vrai trésor ;-)
    j ai une petite question combien faut il en boire par personne le matin ?
    vous ne prenez qu un smoothie pour toute la matinée ?
    merci beaucoup , belle journée mu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mu, je suis heureuse aussi de découvrir votre blogue et votre petite tribu!
      Pour la quantité de smoothie le matin, c'est vraiment très personnel et ça varie selon les jours. Lorsque j'ai commencé les smoothies le matin, un verre c'était assez pour moi, mais je devais compléter avec un petit déjeuner solide pour tenir tout l'avant midi. Lentement, sans forcer, la quantité à augmenté, jusqu'à ce que ça devienne un petit déjeuner complet pour moi, qui me permette de tenir tout l'avant-midi sans fringale!
      L'important quand on fait des changements comme ça c'est d'y aller en douceur et d'écouter notre corps :)
      Bonne journée!

      Supprimer
  11. merci Julie pour cette réponse si rapide , demain matin je vais me lancer , et comme tu dis , y aller en douceur et m'écouter car c'est un super grand changement ... encore merci pour tout et tes jolis mots Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Merci de nous faire partager ces recettes qui ont l'air délicieuses je me demandais si l'on pouvait mettre des épinards surgelés parce que des frais on en trouve pas toute l'année Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore essayé avec des épinards congelés, mais j'ai vu souvent sur des blogues anglophones que des gens utilisaient des épinards congelés. COmme juste là (http://rowdystroudy.blogspot.ca/2012/08/good-things-and-green-smoothie-tip.html) où les épinards sont réduits en purée et congelés dans des bacs à glaçon pour être utilisés dans des smoothies.
      C'est le temps de faire des réserves! :)

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse j'ai essayé avec les epinards congelés et c était excellent et le quinoa germé génial !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire