Accéder au contenu principal

Petits choux crus, vinaigrette à l'huile de sésame

Pas vraiment une recette, plutôt une révélation: c'est très bon les choux de Bruxelles crus! Je craignais une saveur de chou prononcée et une texture coriace, mais les choux de Bruxelles sont en fait bien plus doux et tendres que leur cousin le chou vert. On choisira tout de même de le râper ou de le trancher fines lamelles si on le sert en salade. Pour la vinaigrette, j'ai opté pour des saveurs asiatiques, sésame et tamari, mais n'importe quelle petite vinaigrette toute simple ferait l'affaire.

Vinaigrette à l'huile de sésame pour petits choux crus
(donne 30 ml de vinaigrette, soit suffisamment pour 6 petits choux)
  • 2 cuillerées à thé (10 ml) de tamari
  • 2 cuillerées à thé (10 ml) de jus de lime ou de citron
  • 3 cuillerées à thé (15 ml) d'huile de sésame non grillé

Simplement mélanger la vinaigrette et verser sur les choux de Bruxelles émincés ou râpés.

Commentaires

  1. Ca alors, je n'aurais jamais cru qu'on pouvait manger le chou de bruxelle cru! Ca m'intrigue beaucoup, je sens que je vais gouter ça tres prochainement :-)

    RépondreSupprimer
  2. A tester absulument !! j'adore les légumes crus (navets, betteraves). Je n'ai jamais tenté les chous de bruxelles... Pour très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas révolutionner la cuisine du chou de Bruxelles ! Peut être que comme ça, Lavande l'apprécierait...
    Merci pour cette participation haute en vitamine !

    RépondreSupprimer
  4. manger cru m'a souvent fait aimer des légumes qui me déplaisaient terriblement avant... les choux de bruxelles étant encore sur la liste, c'est à tester... merci encore pour ces jolies idées!

    RépondreSupprimer
  5. j'en croque toujours un ou deux petits crus quand je les épluche avant de les faire cuire, mais je n'en ai jamais passé à la mandoline pour une vraie salade....Il faut voir...

    RépondreSupprimer
  6. Idée géniale, je n'y aurais pas pensé autrement... Je vais tester très certainement. Merci infiniment pour ce partage. Marie

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle idée! Voilà comment sera mangée l'autre moitié de la barquette!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette idée, j'ai adoré et je n'y aurais pas pensé! j'ai posté ma recette de crumble aujourd'hui sur mon blog avec un petit lien vers ta recette!
    http://leblogdyza.canalblog.com/archives/2009/01/31/12298332.html

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton blog, j'ai repéré 2 ou 3 nouvelles recettes à tester. Si tu veux de nouveau participer au jeu A Vos Casseroles, le nouveau thème est "Tout vert". Cette recette conviendrait parfaitement ! http://www.odelices.com/avc_theme_20_tout_vert.php

    RépondreSupprimer
  10. J'en mange en ce moment même, en effet le goût n'est pas trop prononcé et en plus, ça sent bon dans ma cuisine :)
    Je pense qu'en fait, ces petits malins dégagent une sale odeur lorsqu'on les fait cuire par pur esprit de vengeance.

    RépondreSupprimer
  11. hihi Anonyme, j'adore la théorie de la vengence des choux de Bruxelles!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire