Accéder au contenu principal

Salsa ananas coriandre, pour faire comme si c'était l'été

Pour oublier un peu l'hiver qui n'en finit plus de finir, voici une recette tout à fait hors saison, mais tout simplement délicieuse, mettant en vedette l'ananas et la coriandre fraîche, deux saveurs estivales très populaires sur les blogs dernièrement... Je ne suis pas la seule à rêver de soleil!

Nous avons mangé cette salsa avec des chips de maïs (la recette de chips de maïs faites au déshydrateur va suivre bientôt!), mais elle se servirait très bien comme telle, en verrine ou sur un lit d'épinards. L'ananas et la coriandre se marient parfaitement, c'est une combinaison à essayer.

Salsa ananas et coriandre
(donne environ 250 ml de salsa)
  • 1 tasse (250 ml) d'ananas bien mûr coupé en tout petits dés
  • 1/4 de tasse (60 ml) de feuilles de coriandre fraîche, pas trop tassées, déchiquetées grossièrement
  • 1 cuillerée à table (15 ml) de persil haché finement
  • 1 cuillerée à table (15 ml) d'oignon vert haché finement
  • 2 cuillerées à thé d'huile d'olive
  • le jus d'un demi citron vert
  • pincée de sel
  • quelques gouttes de tabasco vert (optionnel)

Mélanger tous les ingrédients, et goûter pour ajuster la quantité de citron, de tabasco (ou autre piment fort) et de sel au goût. On peut servir aussitôt ou laisser reposer un peu à température ambiante pour que les saveurs se mélangent.

Commentaires

  1. Elle a l'air dé-li-cieu-se cette salsa!! Puisse-t-elle nous amener le printemps qui n'en finit plus de venir... Toujours la reine des saveurs ma belle!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne recette pour faire venir le soleil je suis preneuse!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta photo, et ça m'a l'air délicieux et plein de saveurs ! Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle assiette fraîche et gourmande ! Je n'ai jamais marié l'ananas à la coriandre, tu me donnes envie de tester !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai justement un ananas et un gros bouquet de coriandre.... hmmmh!!! je t'en donne des nouvelles demain!

    RépondreSupprimer
  6. oh! juste a regarder j'ai l'impression de la sentir! c'est un genre de scratch & sniff hi! hi!

    je n'ai pas de coriandre pour l'instant mais je met cette recette dans mon cahier de recette cru.

    merci julie !

    RépondreSupprimer
  7. Ohlala c'est vrai que ça doit être tout frais, quelle bonne idée cette salsa ananas-coriandre!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée ! J'aime bien les salsas...c'est frais et très appétissant ! Et décidément je trouve que l'ananas c'est vraiment meilleur mangé cru !

    RépondreSupprimer
  9. de toutes façon, ça ne pousse pas ici, alors c'est toujours de saison, puisque c'est toujours importé!
    comme cela a l'air parfumé!
    ( en attendant la suite de la recette de la trempette : les chips)

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre ton blog et je le trouve bien intéressant!
    Je viens de faire cette salsa et elle franchement délicieuse... je l'ai publié sur mon blog si ça te tente de venir y faire un tour :)

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire