Accéder au contenu principal

Tartinade chocolatée instant pour collation rapide

Voici le genre de collation nourrissante idéale pour des enfants en pleine croissance et toujours affamés. Ici aussi, les tartines se font souvent sur des tranches de bananes, surtout à la collation... ça m'a donné envie de photographier le goûter des enfants cet après-midi, des bananes au beurre d'amandes, un classique qui revient souvent à la maison, sous différentes formes, avec différentes saveurs, mais qui fait toujours fureur, au déjeuner, à la collation ou au dessert.

Tartinade choco-amande rapido
(pour un gros appétit ou deux petits)
  • 1 cuillerée à table (15 ml) de beurre d'amandes ou purée d'amandes
  • 1 cuillerée à thé (5 ml) de cacao
  • 1 cuillerée à thé (5 ml) de sirop d'érable
  • quelque grains de sel
  • quelques gouttes d'eau, juste assez pour que le mélange se tartine bien
Mélanger tous les ingrédients, ajouter quelques gouttes d'eau si la pâte est trop épaisse. Servir tartiné sur des bananes ou ajouter un peu plus d'eau et servir comme trempette avec des petits cubes de fruits. On peut garnir de noix de coco râpée, de raisins secs, de dattes hachées, etc.
Évidemment, on varie la recette au goût, on change la purée d'oléagineux, on laisse tomber le cacao, on sucre plus ou moins...

Commentaires

  1. GOURMAND mais tellement tellement tentant ! Je viens goûter chez toi mOiii :)
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. C'est que pour les enfants, ou nous aussi les grands ont y a le droit ??

    RépondreSupprimer
  3. Haha! Nos enfants ont les même goûts! Le mien les préfère en "bateau"...on coupe la banane sur le sens de la longueur, on creuse un peu le milieu et on le remplit de ce délicieux mélange!

    Miam!

    Avec ta purée d'amandes maison, ce doit être divin! (Faut que j'essaie d'ailleurs!)

    RépondreSupprimer
  4. Les adultes y ont droit aussi ? ;-) J'adore ce genre de goûter !

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha!! Je fais la même chose, mais à la méthode paresseuse. J'écrase le tout en purée!! Troooop bon! :)

    RépondreSupprimer
  6. on peux faire toute une variété d'animaux et meme d'insectes pour les enfants. imaginez une fete d'enfants avec un theme sur les animaux et les bouchées qui suivent le theme. que de beaux grands yeux ils auraient !

    RépondreSupprimer
  7. c'est très régressif !
    mais que ça doit être trop bon !

    RépondreSupprimer
  8. Superbes photos, succulentes recettes. Vos idées chatouillent mes papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. En voilà un goûter très sain pour les petits gourmands! J'avais bien aimé les Bananes kokolo de Valerie, ta version me plait beaucoup elle aussi ^^

    RépondreSupprimer
  10. je suis au régime es-ce que je peux en manger merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vous qui savez ce que vous voulez/pouvez manger :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire