Accéder au contenu principal

Smoothie ananas et persil

La prochaine recette que je devais publier, c'était une jolie petite salade de carottes et panais... mais après cette première journée vraiment printanière passée au soleil, j'avoue que les légumes racines et autres merveilles hivernales me semblent bien pâles. Je rêve déjà de verdure, des premières salades, des radis à peine essuyés avant d'être croqués entiers, des petits pois écossés mangés à la poignée.
En attendant cette overdose de verdure, je continue à boire un grand smoothie vert tous les matins. Voici la recette de ce matin. Ne laissez pas le persil vous intimider, c'est incroyablement rafraîchissant et savoureux. On peut évidemment diminuer un peu la quantité de persil si on préfère y aller plus doucement côté verdure!

Smoothie ananas et persil
(donne 2 litres de smoothie bien consistant)
  • 1 petit ananas épluché et le coeur enlevé
  • 3 oranges pelées à vif
  • 2 bananes
  • une botte de persil (si on a un mélangeur puissant, on peut laisser les tiges, sinon, il vaut mieux retirer les tiges les plus coriaces)
  • environ 500 ml d'eau (c'est mieux de commencer avec un peu moins, on en ajoute à la fin jusqu'à obtenir la consistance voulue)

Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur ("blender"). Commencer à petite vitesse, le persil est difficile à liquéfier, et augmenter graduellement jusqu'à grande vitesse. Il faudra laisser tourner plus longtemps que pour un smoothie aux épinards, mais le résultat en vaut la peine!

Commentaires

  1. j'essaie demain, j'ai justement de l'ananas et du persil qui n'attendent que mon bon plaisir... et plaisir il y aura c'est sûr, surtout que je cherche toujours le moyen d'incorporer plus de persil qui est si bon pour la santé, mais si dur à passer la barrière de mon goût! merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est original et plein de vitamines. Je n'aurais jamais pensé à mettre du persil dans un smoothie aux fruits, mais pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  3. il me donne envie ce smoothie!

    RépondreSupprimer
  4. alors, comme promis, je l'ai fait ce matin. je ne sais pas si je dois dire "étrange mais vraiment délicieux" ou délicieux mais quand même surprenant...

    RépondreSupprimer
  5. Hé bien, je l'ai fait tout à l'heure!! Tu m'as trop donné envie. Je n'avais pas d'oranges par contre... mais Ohlala que c'était bon! Junior s'est précipité pour finir le pichet avant que j'en prenne trop!! Vraiment rafraîchissant. Le persil toujours surprenant de ''vitalité''.
    Maintenant, Ô reine des mélanges de saveurs, que dirais-tu d'ananas-basilic? :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais tenté le persil dans les smoothies mais comme j'aime beaucoup ça, je tente la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté une botte de persil or faire ce smoothie, j'ai hâte d'essayer.

    RépondreSupprimer
  8. Celui là, je le teste dès que mon ananas est mûr. Ce doit être délicieux.

    RépondreSupprimer
  9. je n'ai qu'un grand ananas et de la ciboulette, donc ce ne sera pas pour demain matin :-)
    mais un autre matin peut-être, ça me semble vraiment une association étonnante et fraiche.

    RépondreSupprimer
  10. Je confirme moi aussi, j'aime bien le persil dans les smoothies, c'est vrai que c'est rafraîchissant....

    RépondreSupprimer
  11. 6 semaines après l'avoir semé, une graine de persil commence à lever....on va attendre un peu avant de la coller dans le mélangeur....
    d'ailleurs, je suis pire, je les mange direct dans le jardin..( pas les ananas, rassure toi!)

    RépondreSupprimer
  12. je me suis régalée avec ce smoothie, merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  13. je lis les commentaires et je vois GO dire qu'elle n'avait pas d'oranges.... j'avais COMPLÈTEMENT oublié les oranges!!!!!!!!!!!!! dire que j'avais justement de sublimes sanguines.... ben comme j'ai ENCORE un ananas et du persil et mes sanguines.... mais GO, je vais aussi essayer ananas basilic, c'est sûr, c'est trop excitant et coriandre aussi!

    RépondreSupprimer
  14. Avec tous ces beaux commentaires, je suis sûre que même les sceptiques auront envie d'essayer! Merci les filles :)

    RépondreSupprimer
  15. c'est tellement original que je tenterai bien !!!!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, le billet du concours « Les recettes des enfants « est en ligne.
    http://blogs.cotemaison.fr/aufildemesrevesdamour/2009/04/concours.php

    Merci, merci tout plein de ta participation et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Comme il a l'air apétissant ce smoothie! je teste dès que j'ai les ingrédients!! peut -être pas demain ! pour le persil je te crois l'autre jour je me suis régalée chez mes voisins avec une salade de fraises avec ...du persil ...pour le dessert c'est à tester aussi... avec un léger sirop de sucre!!

    RépondreSupprimer
  18. La photo est vraiment sublime !

    Si le smoothie est aussi réussi, alors... la perfection est de ce monde.

    RépondreSupprimer
  19. Encore un smoothie qui a tout pour me plaire. Servir et ne pas révéler ce qui le compose, entendre les commentaires... Je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, le résultat du concours est en ligne...Merci de votre participation et bon dimanche à vous deux

    RépondreSupprimer
  21. je sirotte présentement mon smoothie...délicieux !

    j'ai juste ajouté un peu de coriandre fraiche a la recette et c'est parfumé a point.

    merci julie de nous faire partager ta créativité !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Julie,
    j'espère que çà va ? çà fait un moment que t'as pas publié !
    A bientôt, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  23. Très original ! Je ne fait plus trop de smoothie en ce moment mais ça me donne envie de ressortir le blender :D

    RépondreSupprimer
  24. quesqu'y se passe avec toi ? manque d'inspiration ? bah! je n'y crois pas ! on attend des recettes toute fraiche et légere pour l'été. je t'invites a venir faire un tour sur ton blog hi! hi!

    RépondreSupprimer
  25. Bienvenu sur C'Cru http://crulinaires.free.fr pourrait-on échanger nos liens?
    Crudiment
    Cédricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire