Accéder au contenu principal

Cocktail fraise et melon d'eau

Entre une ondée et un orage, nous avons trouvé le temps d'avoir chaud et soif, assez pour désirer un breuvage froid. Sans perdre une seconde, car je me doutais bien que cet instant de chaleur ne durerait pas, j'ai concocté ce breuvage hyper rafraîchissant que nous avons dégusté juste à temps avant que l'orage ne nous force à rentrer au pas de course.


Cocktail fraise et melon d'eau
(3 grands verres)
  • 1 tasse (250 ml) de fraises (fraîches ou congelées)
  • 1 tasse (250 ml) de melon d'eau (pastèque) (frais ou congelé)
  • 1 à 2 tasse (250-500 ml) d'eau (ou un mélange d'eau et de glaçons)
  • facultatif: 2-3 feuilles de menthe fraîche ou un peu de zeste de citron... les deux donnent un bon résultat et sont très rafraîchissants

Idéalement, un des fruits est congelé pour donner un breuvage bien glacé. Sinon, ajouter des glaçons dans l'eau (en diminuant d'autant la quantité d'eau).

Mettre les fruits au mélangeur ("blender") avec une tasse d'eau et la menthe ou le zeste si on le désire. Laisser tourner assez longtemps pour homogénéiser, goûter et ajouter un peu d'eau si le cocktail est trop épais. Les proportions varient selon le taux de sucre des fruits, s'ils sont congelés, etc.

Commentaires

  1. juste de le voir c'est désaltérant ! simple, rapide et délicieux ! je suis certaine que ce breuvage aura du succes sur les terrasses (si on a un été lol..)

    RépondreSupprimer
  2. Oula! Super mélange rafraîchissant et désaltérant!! J'adopte! ;)
    Pis je te rassure.... à Mtl, c'est le même temps purri! ;(

    RépondreSupprimer
  3. Fraise et pastèque, je vais très rapidement tester ce mélange!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Je passe l’info sur tous les blogs. La 2 ème édition du concours « Recettes pour les enfants « est en ligne. A vos moules, casseroles, rouleaux à pâtisserie et j’attends avec impatience vos jolies créations. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour toutes ces recettes super sympas ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Julie, il y a quelque chose que j'aimerais te partager...

    C'est que je faisais un smoothie au melon et fraise depuis longtemps, mon préféré d'entre tous. Jusqu'à ce qu'un bon jour, quelqu'un insiste pour me dire qu'il fallait absolument que j'essaie avec des framboises... bah, je me disais, un fruit ou un autre, ouais, pourquoi pas... bon, si ça peut faire plaisir, je pourrais essayer...d'un coup que ce serait le gros lot...

    Héhé! Tu me vois venir hein?! C'était le gros lot! La framboise, avec son p'tit goût acidulé, c'est comme si elle amplifiait le goût rafraîchissant du melon d'eau.

    RépondreSupprimer
  8. Melon d'eat avec une demie-banane! Quelle délice!

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui, c'est à essayer aussi! Melon d'eau et banane, merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire