Accéder au contenu principal

Pêches au thym et à la vanille

Voici une petite salade de pêches qui se sert aussi bien à l'entrée qu'au dessert. L'association pêches et thym est sublime, je l'ai déjà utilisée dans les jus et les salades, mais ici, la saveur est encore plus douce et complexe grâce à la vanille et au miel. À essayer pour ceux qui trouvent encore des pêches fraîches!

Pêches au thym et à la vanille
(pour 2 portions)
  • 2 pêches tranchées, avec la pelure si elles sont bio
  • 1 cuillerée à table (15 ml) de nectar d'agave
  • 1 cuillerée à table (15 ml) d'eau
  • les feuilles de 2 petites branches de thym frais, retirer les tiges coriaces
  • environ 1 cm de gousse de vanille, grattée pour ne conserver que les petits grains
Dissoudre le nectar d'agave dans l'eau et ajouter les feuilles de thym et les grains de vanille. Mélanger délicatement avec les pêches et déguster tout de suite ou après 15 ou 20 minutes, les temps que les saveurs se marient. En entrée, on peut servir sur un lit de laitue croquante et en dessert, tel quel ou avec quelques amandes effilées.

Commentaires

  1. pêche / thym, ça attendra l'an prochain...c'est une feuille d'érable que tu as calé derrière?,ou alors un pélargonium énorme?? le vert m'intrigue.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais! Pêche et thym! Ya pas... La reine des saveurs est de retour! Yeppeeeee! :P

    RépondreSupprimer
  3. Mamapasta, c'est une feuille de plant de citrouille. Elles étaient tellement belles et grosses que je les utilisais comme assiette:)
    GO... si tu as une occasion, il faut que tu essaies les pêches avec le thym frais! Ça a été le coup de foudre pour moi l'été dernier, et encore cet été :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais décrété fermée la saison des pêches, mais là... va falloir que j'ouvre à nouveau! Ça a l'air trop bon!

    RépondreSupprimer
  5. TRès jolie salade pour la fin de la saison des pêches

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour cette recette Julie.

    J'adore associer herbes et fruits. Pêche et thym c'est génial comme idée.
    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  7. Oh MY! Quelle idée géniale! Je dois vraiment essayer ça!

    RépondreSupprimer
  8. Oh MY! Quelle idée géniale! Je dois vraiment essayer ça!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire