vendredi 3 avril 2009

Smoothie ananas et persil

La prochaine recette que je devais publier, c'était une jolie petite salade de carottes et panais... mais après cette première journée vraiment printanière passée au soleil, j'avoue que les légumes racines et autres merveilles hivernales me semblent bien pâles. Je rêve déjà de verdure, des premières salades, des radis à peine essuyés avant d'être croqués entiers, des petits pois écossés mangés à la poignée.
En attendant cette overdose de verdure, je continue à boire un grand smoothie vert tous les matins. Voici la recette de ce matin. Ne laissez pas le persil vous intimider, c'est incroyablement rafraîchissant et savoureux. Il n'y a pas que moi qui le dit, vous pouvez aller voir Greene Ouitche, elle fait un délicieux smoothie fraise et persil! On peut évidemment diminuer un peu la quantité de persil si on préfère y aller plus doucement côté verdure!

Smoothie ananas et persil
(donne 2 litres de smoothie bien consistant)
  • 1 petit ananas épluché et le coeur enlevé
  • 3 oranges pelées à vif
  • 2 bananes
  • une botte de persil (si on a un mélangeur puissant, on peut laisser les tiges, sinon, il vaut mieux retirer les tiges les plus coriaces)
  • environ 500 ml d'eau (c'est mieux de commencer avec un peu moins, on en ajoute à la fin jusqu'à obtenir la consistance voulue)

Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur ("blender"). Commencer à petite vitesse, le persil est difficile à liquéfier, et augmenter graduellement jusqu'à grande vitesse. Il faudra laisser tourner plus longtemps que pour un smoothie aux épinards, mais le résultat en vaut la peine!