mardi 30 juin 2009

La meilleure crème glacée au monde!

Ce sont les premières paroles prononcées par cette jeune experte en desserts glacés, après avoir goûté la première bouchée de ma "crème" glacée bananes et fraises...

Cette petite recette estivale a tous les avantages: très rapide à faire, évite de perdre les bananes qui noircissent sur le comptoir, parfaitement santé, rafraîchissant et... les enfants adorent! Donc, lorsque les bananes commencent à être trop mûres, il suffit de les éplucher, les trancher et le mettre sur une assiette au congélateur. Lorsque c'est bien congelé, on place les rondelles de bananes dans un sac à congélation. Elle seront prête pour la prochaine envie de crème glacée!

Il suffit de passer au robot (avec la lame en S) ou au "blender" des bananes congelées et d'ajouter une saveur. Aujourd'hui, c'était bananes et fraises, les deux congelés, deux parts de bananes pour une part de fraises. J'aurais pu ajouter de la vanille. J'ai testé bananes et cerises noires, un vrai délice. J'ai aussi essayé bananes, sirop d'érable et noix, le classique érable et noix à son meilleur! On conserve la base de bananes congelées et on s'amuse avec les saveurs: beurre de noisette et chocolat, mangue et noix de coco, fraises et menthe... tellement de combinaisons à essayer! Heureusement, l'été commence à peine.

Attention toutefois, il faut mieux ne pas faire cette crème glacée en trop grande quantité parce qu'elle devient rapidement très dure au congélateur.