Accéder au contenu principal

Salade tomates mangue et fines herbes

C'est une salade classique à la maison. Elle peut être faite avec du basilic, de la coriandre ou de la menthe ou même un heureux mélange de toutes ces herbes. Ne pas hésiter à garnir d'un filet d'huile d'olive, d'un peu de jus de lime, de sel et/ou de poivre.

Salade tomate mangue et fines herbes
(2 portion en repas principal, environ 4 en accompagnement ou en entrée)
  • 4 tomates (les mienne étaient petites) lavées et coupées en quartiers
  • 2 mangues épluchées et taillées en gros cubes
  • un peu d'oignon vert haché (optionnel)
  • une poignée de fines herbes fraîches hachées grossièrement: basilic et/ou coriandre et/ou menthe
  • laitue frisée ou romaine
  • quartiers de lime ou de citron, pour garnir

Mélanger tous les ingrédients sauf la laitue et la lime. Le jus des tomates et des mangues se mélange avec les herbes fraîches et remplace avantageusement la vinaigrette. Verser sur les feuilles de laitues croquantes, garnir des quartiers de lime pour que chacun puisse en ajouter s'il le désire. 

Commentaires

  1. j'ai gouté a cette salade et elle est vraiment délicieuse.

    RépondreSupprimer
  2. Bon je la ferai un de ces jours...cela me donne envie et merci Julie pour l'info détox, je me suis inscrite pour recevoir le programme...cela m'intrigue...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme, c'est moi...hum je publie plus vite que mon ombre !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire