Accéder au contenu principal

Journée verte!

Aujourd'hui, jour de la Saint-patrick, on met l'accent pour le vert!

Au petit déjeuner, pour les enfants, un smoothie vert qui leur a fait de belles moustaches. Merci à eux d'avoir bien accepté que je les photographie ♥

Smoothie vert fruité favori des enfants
(4 portions)
  • 1 orage épluché
  • 1 pomme
  • 1 banane
  • 1 grosse poignée de framboises congelées
  • 1/2 botte de persil
  • assez d'eau pour liquéfier... environ 125 ml
Tout passer au blender et déguster en faisant des concours de moustaches!



Et pour moi, un jus vert! Je n'ai pas d'extracteur à jus très raffiné, mais la centrifugeuse donne tout de même un bon résultat.

Jus vert régénérateur de mamans
(donne 1 grand verre)
  • 3 branches de céleri
  • 1/2 botte des persil
  • 2 pommes
  • 1 toute petite betterave (qui transforme le jus vert en jus violet!)
Tout passer à la centrifugeuse. Personnellement, j'ai fait la betterave à la fin, pour l'ajouter en filet dans le jus vert... pure coquetterie!

À déguster assis au soleil, à l'abris du vent en se disant que le printemps approche!

Commentaires

  1. magnifique photo
    sympa de les mettre si jeune à découvrir cela

    RépondreSupprimer
  2. La betterave dans les jus maison, c'est fameux! Je n'aurais pas osé la marier avec du vert, mais ici, avec des carottes et des pommes, c'est toujours gagnant.

    RépondreSupprimer
  3. Pour maman ou pour enfants, j'en veux bien de ces smoothies aux couleurs de St Patrick!
    (A l'abris du vent, c'est vraiment un super conseil chez moi en ce moment...)

    RépondreSupprimer
  4. Ces boissons ont l'air divines =)

    RépondreSupprimer
  5. @Indiantigre, fiston en boit depuis qu'il a 6 mois. C'est étonnant de voir comme les jeunes enfants aiment tous les smoothies verts!

    @Martine, les enfants n'ont pas aimé le jus vert par contre, la prochaine fois j'essaierai avec des carottes, ça risque d'être plus apprécié. Merci pour le commentaire, en tant qu'ancienne "voisine" de ton forum, ça fait particulièrement plaisir!

    RépondreSupprimer
  6. oh du persil dans le smoothie ca me tente bien !!!!
    j'adore avec les épinards qui donnent la couleur verte aussi !!

    bon vendredi gourmand
    virginie

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique couleur ! J'ai récemment testé un smoothie tout aussi vert avec de belles feuilles d'épinard frais... un régal !

    RépondreSupprimer
  8. Trop chou ces enfants à la moustache verte !
    Merci de partager !

    RépondreSupprimer
  9. '' À déguster assis au soleil, à l'abris du vent...'' tu connais mon secret!! :) Je prendrais bien un verre de ton jus tout de suite!

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas encore oser mettre des herbes fraîches dans mes jus... Il faudrait bien que j'essaie! Est-ce qu'on les goûte beaucoup?

    RépondreSupprimer
  11. Alexe, le mieux est de commencer en douceur, une petite poignée d'épinards ou de persil dans un grand smoothie fruité, et on augmente lentement. Maintenant, je mets plus de verdure que de fruits dans mes jus et smoothies. Mais attention, le persil donne une drôle de texture un peu gélatineuse, ça étonne au début, mais j'aime tellement le persil que ça ne me dérange pas.

    RépondreSupprimer
  12. petit-taureau4/02/2011 6:20 PM

    Un orage épluché, c'est trop joli ! Merci Julie pour cette si douce erreur verbale qui me donne un plaisir fou et qui fait vibrer mon imagination.

    RépondreSupprimer
  13. Haha Petit Taureau, je fais de la poésie involontaire! C'est la première fois qu'on souligne une de mes erreurs de cette façon, merci pour ce sourire... et je conserve mon orage épluché, juste pour le plaisir :)

    RépondreSupprimer
  14. Je viens juste de découvrir toutes ces superbes recettes. Merci de nous les faire partager (dommage qu'on ne puisse pas s'inscrire à une newsletter mais je viendrai faire un tour régulièrement).

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Carole, merci de votre visite! Je vais penser à l'option de l'infolettre, c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  16. Pour le jus vert ave céleri et persil, si on le met au Vitamix, est-ce correct?
    merci
    Line

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Line,
      oui tout à fait! Mais pour un "vrai" bien lisse je passe au tamis ou au sac à lait de noix pour retirer les fibres.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire