Accéder au contenu principal

Barbottine (slush) aux raisins

Trop simple pour être vraiment appelé une "recette" ce petit truc permet de remplacer les slush remplies de sucre, de colorants et d'arômes chimiques que les enfants aiment tant l'été! La même technique s'applique à tous les fruits très juteux... mes plus grands succès à date: la pastèque, la fraise et le raisin.

Cette version est particulièrement savoureuse, la congélation rend les raisins encore plus sucrés. Pas besoin de sucre et de saveurs artificielle pour se régaler!

Barbottine aux raisins
(pour un grand verre)
  • environ 1 tasse (250 ml) de raisins frais
  • environ 1 tasse (250 ml) de raisins congelés
  • un peu d'eau au besoin
Passer au blender (mélangeur) les raisins frais et les raisins congelés. Ajouter un peu d'eau si la barbottine est trop épaisse. Déguster à petites gorgées, pour éviter de se geler le cerveau!

Commentaires

  1. Moi qui n'aime pas les slushs - elles sont trop sucrées et ne goûtent pas naturel, ta recette me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin une slush sans culpabilité! ;o) Miam miam!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as du génie!
    Ma puce passe son temps à mettre des raisins au congélo; elle les préfère ainsi! Croquants...
    Je pense qu'elle va foncer sur ta slush

    RépondreSupprimer
  4. Si c'est simple, c'est encore mieux! J'adopte!

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que vous allez aimer autant que nous!

    RépondreSupprimer
  6. Super idée! Je vais essayer ça!

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh...les raisins au congélo, c'est tu pas assez bon ça...miummm!!! Une pure gâterie. Pour le melon d'eau, je le faisais aussi souvent de cette manière et c'est désaltérant. Avec le raisin, encore là, je n'ai aucun doute que ce soit excellent et rafraichissant. De belle versions santé pour nous désaltérer et nous préparer à l'été...si qu'elle peut arriver...hi hi!!
    Merci beaucoup Julie et au plaisir d'échanger,
    Jessica :))

    RépondreSupprimer
  8. Juste pour être certaine, congelés ou frais, on n'enlève pas la peau, j'imagine?
    :-)
    Merci! Ça va être super bon!

    RépondreSupprimer
  9. En effet Claudia, on sent un peu les pelures en buvant, mais ce n'est pas désagréable, au contraire! J'espère que vous allez aimer :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est adopté ! Simple, efficace, naturel ! bravo pour votre superbe blog...

    RépondreSupprimer
  11. Alors là vous m'avez larguée!!! C'est quoi "slush"??? On a pas ça ici une fois! Sinon la recette semble rafraîchissante...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chantal, merci de la visite. J'assiste avec plaisir à la naissance de votre blogue, j'ai hâte de le voir grandir!

    Assya, je me suis posé la question en écrivant la recette, je me demandais quel était l'équivalent français de la fameuse "slush" québécoise... c'est une boisson glacée, mélange de just de fruits et de glace broyée... Il va falloir que tu essaies!

    RépondreSupprimer
  13. Wow, super coup! C'est LA recette à essayer cet été, comptes sur moi aussi! Et je connais quelqu'un sur le forum de RduQc à qui ça plairait énormément, je te l'envoie ici ;-)

    Joëlle de Cuisine la Bine (dsl Blogger ne veut pas m'identifer ce soir...!)

    RépondreSupprimer
  14. ok c'est noté, en tout cas avec l'explication c'est déjà plus clair, ça ressemble à un smoothie glacé ou quelque chose comme ça, oui je tenterai l'expérience...

    RépondreSupprimer
  15. Des raisins...c'est tout? wow ça donne l'eau à la bouche cette slush!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour l'Acadienne Végétalienne, heureuse de découvrir ton blogue!!! Je vais de ce pas te rendre une petite visite :)

    RépondreSupprimer
  17. Tellement vrai pour les cerveaux gelés! J'ai des souvenirs d'enfance qui me reviennent en mémoire, aille! ;)

    RépondreSupprimer
  18. Hihi, ça m'arrive encore de temps en temps de me geler le cerveau...je ne devrais peut-être pas m'en vanter :P

    RépondreSupprimer
  19. Voilà c'est fait; testé, et approuvé à l'unanimité! Merci tout plein.

    RépondreSupprimer
  20. @Assya : les slush sont assez proches de nos granités français, en un tout petit peu plus liquide.

    Julie, je voulais t'envoyer un mail (mais je ne l'ai pas trouvé sur le blog) pour te signaler un blog que tu connais peut être My new roots. J'ai fait le gâteau au fromage cru et j'ai été bluffé.

    La pluie est revenue en France donc j'attendrais un peu avant de me remettre au glace et à la slush mais je note :)

    RépondreSupprimer
  21. Jul's, je ne connaissais pas My new roots, c'est toute une découverte pout moi! Les photos, les recettes, le style, j'aime tout. Et c'est vrai que le cheesecake est superbe!

    RépondreSupprimer
  22. Simple et efficace j'adopte :D

    RépondreSupprimer
  23. C'est une bonne idée! Pourquoi je n'y ais pas pensé avant!?! XD

    RépondreSupprimer
  24. Je viens de faire cette recette, mais ô combien simple, et c'est excellent. Tellement bon que j'en ai refait pour maman parce que j'aurais bu leurs verres. C'est mon hit de l'été assuré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je suis contente que tout le monde ait aimé. Ici, c'est la slush de melon d'eau qui fait fureur dernièrement. Même méthode, mais avec des cubes de melon congelés :) Ou melon et fraises... miam. Hihi, j'en prendrais bien un verre moi aussi :P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire