Accéder au contenu principal

Smoothie à la fraise façon cappucino


J'ai commencé à congeler et déshydrater des fraises en prévision de l'hiver. Le plus difficile, c'est de ne pas commencer à piger dans les provisions tout de suite!
Ici, les fraises séchées ont été réduites en poudre au moulin à café pour un petit extra de saveur et de couleur.
C'est le maca qui donne à ce smoothie son aspect énergisant.

Smoothie à la fraise façon cappucino
(pour 1 verre)
  • 1/2 banane
  • 1/2 verre de lait végétal (amandes ici)
  • 3-4 fraises fraîches (ou congelées)
  • environ 1/2 cuillerée à thé de maca (optionnel, on peut aussi en mettre plus si on souhaite)
  • en garniture: un peu de poudre de fraises
Passer au blender la demi-banane, le lait végétal et le maca (pas tout de suite les fraises!). Laisser tourner jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Mettre de côté environ le quart de cette préparation, c'est ce qui fera la mousse blanche à la surface du "cappucino".
Ajouter les fraises aux 3/4 de mélange restant et liquéfier au blender. Ajouter un peu de lait végétal si le smoothie est trop épais.
Pour servir, mettre le smoothie rose au fond du verre et garnir délicatement de la "mousse" blanche réservée. Saupoudrer de poudre de fraises.

Commentaires

  1. Il est superbe et bien gourmand ce dessert, well done

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! c'est très joli et je n'ai jamais tenté la combinaison fraise/maca, je suis assez intriguée du coup... d'habitude, j'associe traditionnellement le maca à la caroube ou au cacao... alors, je crois qu'il faudra que je teste ça !
    Si, avec cela, les conditionnels du café ne délaissent pas leur shot quotidien... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C<Est super beau! Ça me fait envie!!

    RépondreSupprimer
  4. Miam, miam et remiam! Moi qui ne bois plus un verre de lait de vache depuis un bon 15 mois, tu fais mon bonheur!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très belle idée. Moi aussi j'ai déshydraté quelques fraises et en fait je réalise que je n'en ai pas beaucoup profité... Je me venge sur les framboises !

    RépondreSupprimer
  6. WOW quelle recette magnifique, inspirée, de saison, appétissante, santé! Toujours à la hauteur des attentes et même plus! Merci encore!

    RépondreSupprimer
  7. je viens de faire un smoothie aux fruits et yaourt aux fruits 0 °/° calories avec des mûres de mon jardin congelées, 1 pomme golden non épluchée, quelques fraises, le jus d'un demi citron et un peu de saccharine . Excellent !!!

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam!! Je n'arrive toutefois pas à faire mousser la première préparation. Des conseils? Merci! Suzie B.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire