Accéder au contenu principal

Glace bleuets coco

L'été achève, je profite de chaque occasion pour faire des glaces et sorbets crus... on en profite comme si c'étaient les derniers, mais je sais bien que même en plein hiver, je ne pourrai résister à en faire, occasionnellement.
Cette glace-ci, bleuets, beurre de coco et bananes est délicieuse... le beurre de coco est optionnel, mais il ajoute une onctuosité étonnante à cette glace, et la saveur est assez subtile pour laisser toute la place aux bleuets.

Glace bleuets, coco et banane
(donne environ 4 portions)
  • 3 bananes congelées
  • 1 banane non congelée
  • 2 cuillerée à table de beurre de noix de coco (maison, c'est encore meilleur!)
  • 1 tasse de bleuets congelés
Mettre au blender ou au robot culinaire avec la lame en "s" la banane non congelée et le beurre de coco. laisser tourner assez longtemps pour que le beurre de coco soit bien mélangé à la purée de banane.
Ajouter les bleuets congelés, laisser tourner un peu avant d'ajouter les bananes congelées.
Laisser tourner jusqu'à ce que la glace soit homogène.
J'ai servi avec des bleuets congelés...

Commentaires

  1. Ohhh...miammm!!! Il faut que j'essai subito presto. J'ai encore tout plein de bleuet. J'en mets au congélateur dès ce soir et j'm'enligne pour plus tard.

    Merci de ce beau partage. Ta photo est hyper alléchante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait 3 fois que j'en refais depuis le premier essais il y a quelques jours... ça a tombé dans les goûts de ma grande!
      J'espère que tu vas aimer :)
      à bientôt!

      Supprimer
  2. Oh, quelle bonne idée de mettre du beurre de coco dans la glace ! J'avais peur que ça ne la solidifie trop, mais ça peut être pas mal justement et le goût doit être absolument divin !
    Merci beaucoup pour l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul problème, c'est qu'il faut que le beurre de coco soit bien incorporé à un ingrédient à température de la pièce (ici une banane) avant d'ajouter les ingrédientes froids parce que sinon, ça fige en grumeaux plus ou moins agréables (même si le goût reste délicieux).
      Ça fait plaisiiiiir! :)

      Supprimer
  3. Elle semble délicieuse!

    RépondreSupprimer
  4. Des parfums bien originaux pour cette très belle glace!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tous les ingrédients qu'il faut... Je vais pouvoir goûter ce délice, merciii !

    RépondreSupprimer
  6. Cette glace est superbe, très appétissante! J'adore les jolies couleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis enfin commandé un mixeur type Vitamix, l'occasion de tester le beurre de coco maison et cette jolie glace, comme je vois que l’association fruits violets et coco est connue de tous (sauf de moi)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau blender :) Ici, c'est l'instrument le plus utilisé de la cuisine: laits végétaux, beurres de noix, smoothies, trempettes, glaces, potages. J'ai vraiment hâte de voir les nouvelles recettes que ça va amener!!!

      Supprimer
    2. oh tu ne regretteras pas ,moi je trouve que c'est le meilleur outil que j'ai dans la cuisine et que je me sert plusieurs fois par jour ,quel beau travail il fait::::::

      Supprimer
  8. Ha oui tiens, laits végétaux... Du coup je sens que je vais remiser mon Soyabella au placard...

    RépondreSupprimer
  9. moi je fais mes laits végétaux et j'Aime beaucoup . je vais essayer la glace aux bleuets c'Est sûr. j'ai tous les ingrédients sauf la banane fraîche :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme :)
      Ça m'arrive aussi de ne pas avoir de bananes fraîches, seulement des congelées... alors je les sors du congélo 10-15 minutes à l'avance pour ne pas qu'elles soient trop dures à mixer (pauvre blender!) et ça fonctionne très bien.

      Supprimer
  10. Bonjour
    Puis je demander, comment faites vous votre beurre de coco ?
    Merci ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! C'est tellement un ingrédient utile, que j'ai noté la recette juste là: http://www.crudivorisme.com/2012/08/31/beurre-de-noix-de-coco-maison/ c'est un peu long à faire, mais je trouve que ça en vaut la peine :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire