Accéder au contenu principal

Pêches, tomates et melon à l'origan


Tout est dans le titre: des pêches bien mûres et parfumées, du cantaloup de chez nous, des petites tomates jaunes et une bonne dose d'origan grec frais. C'est la salade rouge de 100% végétal qui m'a inspirée : un mélange de pastèque, tomate rouge et fraise avec du basilic. Trop appétissant! Alors j'ai recréé, mais en version jaune. Juteux, parfumé, croquant, c'était tout à fait dans mes goûts!

Je vous donne la recette... même si ce n'en est pas vraiment une. Vive la simplicité! Les salades qui contiennent aussi des fruits on ça de beau... aucun besoin d'huile, de vinaigre ou de sel.

Salade pêches, tomates et melon à l'origan
(pour une portion)

  • une pêche tranchée
  • 4 tomates cerise en demies
  • le quart d'un petit cantaloup en morceaux
  • quelques feuilles d'origan frais, hachées (le basilic serait sûrement très bon lui aussi)
Mélanger délicatement... et déguster aussitôt (tel quel ou sur un confortable lit de laitue) ou laisser les saveurs se mélanger à température de la pièce avant de servir.

Commentaires

  1. J'adore vraiment ce beau mélange de saveurs!

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmm ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh...vraiment intéressant ce mélange. Les pêches sont tellllleeement bonnes cette année, hein ?! J'adore ce genre de mélange de fruits et légumes frais et simple comme tout. On a la chance de profiter pleinement de leurs réelles saveurs. Avec l'origan grec en plus...intéressant. J'en ai tout plein au potager, alors j'essaie bientôt. J'n'ai toutefois pas encore eu la chance de mettre la main sur les cantaloups de chez-nous ou chez-vous (du Québec). Il n'en restait plus lorsque je suis passée pour m'en ramasser. J'retourne demain, alors j'vais vérifier. Récemment, j'ai fait une salsa à base de pêches et tomates, alors j'n'ai pas de doute que ta version de salade soit un délice.

    RépondreSupprimer
  4. Mmm ta version jaune orangée est sublime ! Pêches, tomates et melon sont vraiment les végétaux dont j'adore me goinfrer en été... merci et bravo pour la simplicité !

    RépondreSupprimer
  5. Hum, de belles couleurs pour une salade savoureuse, j'imagine ! je prends :-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh les jolies petites tomates jaunes ! J'en reçois régulièrement de mon voisin. Elles s'accordent à merveille avec ta salade fruitée !

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai faite... et même prise en photo ! Je vais la mettre sur le forum. ;)

    RépondreSupprimer
  8. À ce que je vois, Sonka et moi sommes ''timées'' en même temps et en plus sur la même longueur d'onde au niveau des goûts. Je l'ai aussi essayé et vraiment aimé. Quel beau mariage des saveurs. C'est simple comme tout, agréable à l'oeil et surtout pour les papilles. J'n'aurai pas pensé à ajouter l'origan à ces 2 ingrédients et c'est génial. Merci Julie encore une fois.

    RépondreSupprimer
  9. J'essaierai cette salade sans faute! Elle est très belle en plus...

    RépondreSupprimer
  10. tient, pour infos, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mélanger le melon aux autres fruits, histoire de ne pas avoir une digestion difficile

    RépondreSupprimer
  11. Hummm ça a l'air délicieux ! J'espère que je n'oublierai pas de la faire cet été !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire