Accéder au contenu principal

Smoothie choco menthe


Pour se rafraîchir de façon gourmande, pour profiter de l'association classique menthe-chocolat sainement, et aussi pour Jessica qui est envahie par la menthe dans son potager.

Il faut tout de même garder à l'esprit que la menthe est une plante médicinale puissante. Je vous mets le lien vers sa fiche sur Passeport Santé pour plus d'informations.

La menthe a une action relaxante sur le système digestif, elle est donc idéale pour les digestions difficiles dues au stress, mais ce relâchement  peut augmenter les malaises liés aux problèmes de reflux gastriques. On recommande donc aux gens souffrant de reflux gastriques d'éviter la menthe en grandes quantité.

Si vous préférez éviter les grandes quantités de menthe, vous pouvez faire ce même smoothie, mais en mettant seulement 5-6 feuilles de menthe fraîche et en ajoutant une petite poignée d'épinards. Vous profiterez tout de même de la saveur fraîche de la menthe qui se marie si bien au chocolat.

Smoothie choco menthe
(2 grands verres)

  • 1 banane (congelée, idéalement)
  • 1 1/2 tasse (375 ml) d'eau
  • 2 cuillerées à table (30 ml) de cacao
  • 1 cuillerée à table (15 ml) de nectar d'agave ou sirop d'érable
  • une grosse poignée de feuilles de menthe (j'ai compté 50 feuilles!)
Passer tous les ingrédients au mélangeur ("blender") jusqu'à ce que le smoothie soit parfaitement homogène.
Servir tel quel ou sur des glaçons.

Commentaires

  1. Ohhhh la la...succèes assuré ici aussi. Miamm !!! Comme il semble délicieux ce smoothie :)

    Merci beaucoup Julie du clin d'oeil, c'est gentil :) Et, bon retour. J'suis très contente de te relire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jessica! C'est toi qui m'a inspirée :)
      Même si je n'ai pas été très présente, j'ai lu vos blogs assidûment et avec plaisir!

      Supprimer
  2. Ooooh, trop bien !!!

    Trop bien parce qu'on a enfin un nouveau post de Julie ! :)
    Trop bien parce que ça a l'air vachement bon et simple à faire !
    Trop bien parce qu'en plus d'une idée pour utiliser la menthe, ça me donne une idée pour utiliser la caroube, qui devrait bien trouver sa place ici, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi Sonka, ton enthousiasme fait plaisir! L'hibernation est enfin terminée :)
      Caroube-menthe, je n'ai jamais essayé mais ça ne peut qu'être bon il me semble.

      Supprimer
  3. Hummmm, ta recette a l'air bien savoureuse !
    C'est drôle parce que j'en ai fait un aussi il y a très peu de temps ! (Mon oatshake menthe chocolat si tu veux voir ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la saison de la menthe et je vous que nous sommes plusieurs à en avoir à profusion!
      J'essaie très bientôt en version crémeuse inspirée de ton oatshake, ça a l'air trop bon.
      merci :)

      Supprimer
  4. MMMMMMMMMMM ça semble tellement bon et rafraîchissant !!

    RépondreSupprimer
  5. quel plaisir de découvrir une nouvelle recette sur ce blog! pourvu que ça dure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, et c'est un plaisir de recommencer à bloguer! Je découvre aussi ton blogue d'école à la maison, je suis moi-même maman de 2 poussins qui font l'école à la maison.

      Supprimer
  6. Oh, je n'avais pas vu que tu avais recommencé à bloguer, trop contente de te retrouver hihi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sweet Faery, ça fait plaisir à lire.
      c'est très sporadique, mais ça recommence lentement!
      au plaisir de te lire :)

      Supprimer
  7. Merci pour cette recette, ça à l'air trop bon, je me réjouis d'essayer j'adore la menthe...
    A bientôt et très bonne fin d'année,
    Olivier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire